Gramond & Associés conseil de XtreeE dans le cadre du renforcement de son partenariat stratégique avec LafargeHolcim
LafargeHolcim, l’un des leaders mondiaux des matériaux et des solutions de construction, entre au capital de XtreeE, spécialiste de la technologie d’impression 3D grande échelle, devenant l’un de ses principaux actionnaires, à hauteur d’environ 20%.
LafargeHolcim rejoint ainsi Vinci Construction Invest et le fonds d’investissement Shibumi International aux côtés des cofondateurs de l’entreprise.
Cette opération vise à renforcer l’association des savoir-faire techniques et de R&D entre les deux entreprises pour accélérer le développement et la commercialisation de solutions industrielles 4.0 pour la construction durable de bâtiments et d’infrastructures.
XtreeE, développeur en France et à l’international d’un réseau d’unités industrielles d’impression 3D connectées, pourra désormais bénéficier de la forte implantation internationale de LafargeHolcim, de ses capacités de R&D sur son site de L’Isle-d’Abeau (France) et de la force de prescription d’un acteur leader dans les matériaux de construction innovants.
Gramond & Associés, représenté par Macha Pascale Sokolow et Fabio Pires, a accompagné XtreeE dans le cadre de cette opération.