« Combativité, implication et ténacité, dans le respect des règles » : c’est par ces mots qu’Augustin décrit son engagement dans le contentieux des affaires, ajoutant combien il est important pour l’avocat de conserver son crédit dans l’intérêt du client. Le même état d’esprit l’anime lorsqu’il bataille sur les courts de tennis, lors des tournois auxquels il participe.
Augustin intervient depuis plus de 25 ans en contentieux des affaires.
Grâce à sa double formation et à une expérience en audit comptable (chez Coopers & Lybrand), il a développé une expertise spécifique dans les contentieux impliquant des aspects comptables et financiers, notamment les litiges post-acquisition et les conflits entre associés.
Augustin dispose aussi d’une longue expérience de la défense des experts-comptables et commissaires aux comptes devant les juridictions civiles, disciplinaires, pénales et devant la commission des sanctions de l’AMF. Il a écrit le seul manuel dédié à cette matière, intitulé « Responsabilité des commissaires aux comptes et des experts-comptables », publié chez Dalloz, et dispense des formations pour le compte de l’Ordre des experts-comptables et la Compagnie des commissaires aux comptes.
Augustin est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris (section économique et financière) et est titulaire d’un Master 2 en droit international privé de l’université Paris II.